Economie
Robotics Industry (ex-R & Drones) vient de louer 330 m² dans le parc de Vert Castel, où l'entreprise va installer son bureau d'études et une unité de prototypage rapide.

Née en 2013 à Bordeaux Technowest, Robotics Industry est spécialisée dans l'intégration de systèmes de surveillance et d'inspection pour les drones.

L'entreprise, qui s'était ensuite rapprochée de l'Ecoparc de Blanquefort, cherchait donc à retrouver son écosystème originel. Capitalisée à hauteur de 167.000 euros, Robotics Industry travaille essentiellement pour des grands comptes (Suez, Vinci, Cdiscount (projet Warehouse), Thales ou la DGA) dans la gestion environnementale, les applications techniques ou le domaine militaire.

Robotics Industry, qui emploie aujourd'hui une dizaine de personnes, devrait muscler ses effectifs à court terme. Des annonces pourraient d'ailleurs intervenir dans les prochaines semaines. Son fondateur et actionnaire principal, Marco Calcamuggi, est également président du cluster Aquitaine Robotics.


Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur Robotics Industry : voir le site