Economie
Le journal Sud-Ouest et la Banque Populaire ont décerné cette année le prix de l’entrepreneur de l’année à Romain Wanecque, fondateur d’une entreprise de métallerie de prestige qui réalisera en 2018 près de 6 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie déjà près d’une cinquantaine de collaborateurs dans la zone du Phare.

Les statuts des Etablissements Wanecque ont été déposés en 2012, le lendemain de l’obtention par Romain Wanecque de son diplôme d’ingénieur, et l’entreprise a financé le développement de ses premières années sur fonds propres, sans aucune ligne de crédit bancaire.

Le nouvel objectif de l’entreprise, qui est détentrice d’un savoir-faire rare, est de se développer au niveau national. Dans le même temps l’entreprise vise une croissance maîtrisée. L’essentiel du chiffre d’affaires est aujourd’hui réalisé au niveau local et 10% au niveau national auprès de particuliers, même si les opérations les plus emblématiques restent des immeubles tertiaires (AT Internet, le Ferry et Cheops Technology).


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site de Wanecque

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.