Emploi
Vous recherchez un emploi dans l'aéronautique ? L’entreprise Sabena Technics, leader français de la maintenance d’avions civils et militaires recrute à Mérignac. Plus d'une dizaine de postes d'ajusteurs monteurs sont à pourvoir en contrat de professionnalisation. Découvrez le dispositif innovant utilisé par Sabena Technics dans le cadre de ce recrutement.

Sabena Technics s'agrandit à Mérignac

En juillet 2018, l’entreprise Sabena Technics, leader français de la maintenance aéronautique d’avions civils et militaires, annonçait la construction d'un hangar supplémentaire de 10 000 m² sur son site actuel, en bord de piste de l’aéroport. Ce dernier pourra accueillir de "gros porteurs type A350-1000 ou B777-9X ou jusqu'à trois avions de transport militaire type A400M simultanément.

C’est notamment dans le cadre de ce projet que l’entreprise recrute à Mérignac, plus d’une dizaine d’ajusteurs monteurs dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Avec 780 personnes sur le site de Mérignac, Sabena Technics est le 7ème employeur du territoire et le 4ème employeur aéronautique de la ville. Pour rappel, l’aéronautique pèse plus de 13 000 emplois à Mérignac.


Sabena Technics recrute plus d'une dizaine de personnes

Plus d'une dizaine de postes d'ajusteurs monteurs sont à pourvoir à Mérignac en contrat de professionnalisation.

Sabena Technics s’appuie sur les dispositifs innovants de Pôle Emploi de la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) pour recruter sur ces postes. Cette méthode permet, au-delà de l’expérience ou des diplômes des candidat.e.s d’identifier leur aptitude en matière de dextérité manuelle, de capacité de lecture de plan technique, de rigueur et de capacité de concentration.

Missions :

  • Réaliser les inspections et évalue défauts / dommages sur la structure de l'aéronef
  • Dépose, démonte, découpe parties de structure endommagées ou à transforme
  • Fabriquer ou adapter des pièces simples en matériaux métalliques et/ou composites
  • Effectuer des réparations structurales complexes

Voir la vidéo de présentation de l'offre



Informations pratiques

Candidatures à envoyer par email à mrsgironde.33062@pole-emploi.fr avant le 18 septembre 2019 et informations au 05 24 07 70 21 de 10h30 à 12h15.