Enfance

C'est n'est pas toujours facile d’avoir réponse à tout quand on est parent. Pour mieux vous épauler, la Ville organise en octobre la Semaine de la famille afin de mieux vous faire connaître les services et activités qui peuvent vous être utiles au quotidien.

Organisé du 22 au 29 octobre 2016 par les 10 Associations d'Animations de Mérignac (G10) et la Ville, cette semaine sera l'occasion pour les parents d'échanger leurs expériences et de participer à des animations en famille dans les différentes structures de la petite enfance et dans les maisons de quartier :

  • ateliers peinture, cuisine, pâtisserie, musique...
  • lectures de contes, comptines...
  • Théâtre et expositions.
  • Portes ouvertes dans les lieux d'accueil, les centres de loisirs...


Tous les évènements près de chez-vous sont dans l'agenda

Télécharger le programme de la semaine de la famille [PDF]


Des temps forts à ne pas manquer

Rendez-vous les samedis 22 et 29 octobre à la Maison des Associations dès 14h pour deux après-midi riches en jeux et animations festives : manèges, jeux géants, jeux coopératif, structures gonflables, maquillage, massage et pédicure... Un goûter sera proposé à l'issue de ces deux journées à 16h30.

La journée du samedi 22 octobre sera ponctuée par :

  • une conférence gesticulée de Jean Bauvais intitulée "Au chevet de la parente alitée" et sera proposée de 17h à 19h.
  • L'exposition "Lili Notte ou la différence expliquée aux enfants" (visibles également du 24 au 27 octobre au Centre social et d'Animations de Beutre).
  • La présence de la ferme pédagogique ainsi que d'un espace sportif près du stade Robert Brettes le samedi 22 octobre.

Les lieux d'accueil enfants parents (LAEP) de Mérignac fêtent leurs 10 ans :

Ni crèche, ni halte-garderie, les LAEP d'Arlac et du Centre-ville permettent aux familles de se rencontrer, d'échanger sur la parentalité, et aux enfants de jouer. Les professionnels de la petite enfance y-accueillent les familles toute l'année, les lundis et vendredis, pour partager un moment convivial.

Venez découvrir le lieu d'accueil enfants parents du Centre ville à l'occasion de la Semaine de Famille, le vendredi 28 octobre de 15h à 18h.


Pour en savoir plus :

- Renseignements à la Maison des Jeunes et de la Culture Centre Loisirs des Deux Villes (MJC CL2V/Bourran) au 05 56 97 40 00 ou sur www.mjccl2v.com
- Télécharger le programme de la semaine de la famille (document pdf).