Economie

Créée en décembre 2014 à Mérignac, où elle a développé sa R&D au sein de Bordeaux Technowest pendant deux ans, avant d’être accompagnée par Techno’Start, la société Skeyetech s’était fait connaître du grand public en étant rachetée par Azur Drone.

Spécialisée dans la conception « sur mesure » de drones totalement autonomes de sécurisation des sites industriels, Skeyetech s’appuie sur des capteurs qui détectent les intrusions. Les drones effectuent ensuite des repérages afin de confirmer et caractériser ces intrusions, avant de rejoindre automatiquement leurs bases de recharge étanches.

Le pôle de Bordeaux regroupe toute la partie recherche & développement du groupe Azur Drone et le site historique de Sophia Antipolis devient l’unité de production des drones. Antoine Lecestre et Grégoire Linard, les deux fondateurs de Skeyetech, rejoignent le groupe en tant qu’associés et membres du comité de direction.

La société, avec ce nouveau périmètre, franchit la barre des 4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, avec 50 personnes réparties sur quatre sites en France, et vise plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018. Dans l’immédiat, l’entreprise et ses 15 ingénieurs viennent de louer 600 m² et de faire construire une volière pour ses essais dans Vert Castel.


Pour aller plus loin

Vous pouvez visiter le site de Skeyetech-Azur

Abonnez-vous à la newsletter économique pour ne rien rater de l'actualité économique de Mérignac