Culture
L’esprit des Escales d’été se prolonge tout au long de l’automne.

Pour favoriser la proximité avec les Mérignacais, les spectacles, souvent itinérants, seront programmés dans des lieux inhabituels : maisons de quartier, centres sociaux, cours d’écoles, pistes cyclables, et même chez l’habitant !

En septembre, dans le cadre de la « semaine de la mobilité », la Direction de la Culture a prévu une déambulation musicale et contée à vélo, puis une autre à poussette pour les tout-petits.

En octobre, une petite conférence théâtrale prendra place au sein même du foyer des jeunes travailleurs de la Glacière, puis tournera dans les MJC, tandis qu’en novembre, un spectacle de théâtre déambulatoire sur le thème de la folie annexera les pas de portes et fera appel à des Mérignacais complices.

Au programme

  • 19 et 20 septembre à 14h et 17h30 : « Au pied de l’arbre », balade musicale à vélo (parc de Bourran)
  • 21 septembre à 10h : « La petite souris et les arbres enchantés », conte musical à suivre en poussette (parc de Bourran et parc du Château)
  • 11, 15,16 et 17 octobre : « Les conférences de poches », conférences poétiques (dans les quartiers de Beaudésert, de la Glacière et du centre-ville)
  • 24 novembre à 11h : « Regards en biais », déambulation théâtrale (quartier de la Glacière)


Télécharger le programme détaillé au format PDF

Je télécharge



Informations pratiques

Spectacles itinérants de septembre à novembre 2018 à Mérignac

En savoir plus et s'inscrire au 05 56 18 88 62 ou par mail à directiondelaculture@merignac.com