Economie

Le parc d’accrobranche Tepacap, situé dans le village Décathlon, a signé le 18 juin un bail qui lui permet de doubler sa surface d’exploitation, en passant d’un à deux hectares. Le contrat entre le Village et Tepacap est vertueux puisqu’il intègre également l’entretien des arbres.

Tepacap, qui a ouvert en 2006 (en même temps que le golf), est un pionnier du village Décathlon (à l’époque « Village La Forme »). Il propose 7 parcours différents et reste le premier complexe d’accrobranche de l’agglomération devant Loisirs et Aventures à Talence.

En terme de chiffres clés, Tepacap a enregistré 25.000 entrées en 2018 (avec des pics quotidiens à 250/300 personnes), pour 355.000 euros de chiffre d’affaires et 16 emplois en période estivale. Pour un complexe localisé au fond du village et peu visible, ce sont des résultats très honorables.

L’extension portera sur l’installation d’une catapulte (à 18 mètres), la mise en place d’un labyrinthe, un « Disc Challenge » (qui mixe frisbee et golf), un « Explore Game » (escape game « nature ») et de nouveaux parcours dans les arbres. La plupart de ces activités sera mise en service début juillet.


Informations complémentaires

En savoir plus sur le site http://www.tepacap-bordeaux.com/fr/

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.