Portrait
A partir d’une rencontre,Pierre Cazenave, président fondateur, metteur en scène et auteur de la troupe amateur du Pin Vert nous raconte son parcours, son goût pour le théâtre et surtout les valeurs qui sont les siennes et qu’il souhaite défendre !

Le Pin Vert : une troupe de théâtre amateur à Mérignac

Voilà 13 ans qu’il a fondé cette troupe. La lubie lui a pris, arrivé à la retraite. Son père lui ayant transmis une certaine sensibilité, c’est ensuite auprès de ses enfants qu’il décide d’inventer des histoires, de les raconter et, pour s’en souvenir, de les écrire.

Depuis, avec sept autres personnes présentes dans la troupe, Pierre Cazenave met en scène ses propres pièces ainsi que celles d’auteurs qu’il affectionne, pour n’en nommer qu’un : Courteline.

Pierre Cazenave est une personne particulièrement engagée, dans le milieu associatif mais aussi politique…militant dirons-nous. Aussi sa vision du théâtre est une vision solidaire. Il fait du théâtre pour aller à la rencontre de publics éloignés et aider des associations caritatives.

Cette année, il mène en plus, simultanément 4 projets qui semblent occuper particulièrement le temps de notre passionné.

Parmi ceux-ci :

  • des ateliers avec les personnes âgées de la maison de retraite des Chardons Bleus,
  • des ateliers avec des personnes des Petits Frères des Pauvres
  • des ateliers auprès des jeunes adolescentes de Drop de Béton

Rugby et théâtre … voilà un mélange qui donne envie d'en savoir plus…à suivre !