Portrait
En faisant glisser son salon de toilettage de quelques mètres en septembre 2017, Sandy Poitevineau est passée de Pessac à Mérignac. Elle vient de souffler la première bougie de son nouveau magasin mais affiche déjà 20 ans de métier et une première place avec mention spéciale du jury pour son diplôme décroché en 98. Aujourd’hui, elle assure aussi les formations pour adultes.

« Chien, chats, et même lapins, furets ou cochons d’Inde... je m’occupe de tous les animaux domestiques ! Pour les chiens, une visite tous les 3-4 mois est idéale afin de réguler la peau, le poil, vérifier les griffes, les oreilles, etc. ; l’entretien n’en est que plus facile ensuite. »

Des produits pour la peau atopique

« J’ai remarqué que les chiens avaient de plus en plus de problème de peau. L’alimentation joue un rôle primordial, le soin aussi. Je travaille avec deux gammes de produits naturels : la première [Bawaw] apporte une réponse ciblée à la problématique de l’animal (démangeaison, peau atopique...), la deuxième [Iv San Bernard] me permet d’aller encore plus loin en confectionnant un assemblage sur mesure. »

Les avantages

« Le stationnement très facile en face du salon et la carte de fidélité : remise de 10% tous les 5 toilettages et un cadeau offert au 20e passage. »


Informations pratiques

Toilettage d'animaux "Au mil poil"

11 avenue du Maréchal Juin 33700 Mérignac

Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 18h et les deux premiers samedis de chaque mois de 9h à 15h

En savoir plus au 05 56 45 75 65