Cadre de vie

Découvrir les parcs de Mérignac

1. Pique Niquer
Sortir sa nappe à carreau rouge et blanche et son panier en osier pour profiter d’un repas champêtre. Certains parcs vous proposent des tables (Parc de l'Orée des deux villes, Parc de Marbotin, Parc du Château...)

2. Jouer à des jeux
Un ballon est toujours un incontournable des parcs ! Il ne faut tout de même pas oublier les raquettes, les jeux de sociétés, le bilboquet ou même un bon vieux jeux de cartes : de la bataille à la belote tout est possible !

3. Farnienter
Se tartiner de crème solaire puis s’allonger avec de la musique dans les oreilles ou un bon livre entre les mains et tout simplement se reposer sous les rayons du soleil. Pensez tout de même à la bouteille d’eau et aux lunettes de soleil !

4. Se balader
A pied, en vélo ou en poussette, juste se promener et profiter du cadre verdoyant. Vous pouvez aussi varier et tenter de deviner le nom des arbres, des plantes ou des animaux ! Des panneaux explicatifs sont à votre disposition dans certains parcs comme le parc de Bourran pour en savoir plus sur la faune, la flore et les potagers.

5. Faire du sport
Enfiler ses running et aller courir, s’étirer, profiter des installations… Vous dépenser à l’air libre, le bois du Burck est évidemment le rendez vous de tous les sportifs. Pendant l'été vous pouvez retrouver des cours de Gym Suédoise au parc du Vivier.


Vous pouvez faire toutes ces activités dans les 10 parcs, dont 8 éco certifiés.
Aucun produit phytosanitaire n' est utilisé dans l'entretien des parcs de la ville.