Portrait
Sabine Boudeyron vient de souffler la 3ème bougie des « Cafés Dolce ». Une institution du quartier Mondésir où se mêlent moutures de grands crus (grains, capsules), thés, vaisselle et machines à café, non loin d’un petit rayon confiserie qui met à l’honneur le savoir-faire régional.
« Papouasie, Brésil, Colombie, Costa Rica, Guatemala, Éthiopie... Les classiques figurent en bonne place dans les rayons, même si ma gamme évolue en permanence. Les cafés du moment sont de grands crus sélectionnés pour leur caractère exceptionnel, de la pousse jusqu’à la tasse. Fermentation, ramassage, ombrage, sol, etc., rien n’est laissé au hasard, il existe très peu de sacs qui sont d’ailleurs numérotés. »

Une centaine de variétés de thé

« Mêmes exigences pour les thés, de chez Dammann Frères et du Comptoir Français : une centaine de variétés à savourer chez soi ou dans notre espace dégustation. L’occasion aussi de goûter les spécialités régionales proposées au fil de l’année : croquants bordelais, les raisins au Sauternes de chez Verdier ou les confitures « Comme autrefois » élues championnes du monde des Confituriades en 2017 ! »

Les avantages

« Une gamme de vaisselle ultra raffinée : services à thé, porcelaine anglaise Dunoon, mais aussi les théières [en fonte, en verre, en céramique...] et les incontournables machines à café ! »



Plus d'infos

"Cafés Dolce", 165 rue Emile Combes 33700 Mérignac

Au 05 56 24 97 74

Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 19h15 et le samedi de 9h à 12h30 et de 15h à 19h

Site www.cafes-dolce.fr