Emploi
Le 17 décembre prochain, la "Journée de l’emploi dans Relation Client" fêtera déjà sa 4ème édition. Cette année, l’événement organisé par l’ARCA en partenariat avec la Ville de Mérignac, le Pin Galant et les partenaires locaux de l’emploi se déroulera dans un lieu atypique : le foyer de la salle de spectacle du Pin Galant de 10h à 17h30 !

La relation client, une filière porteuse d’emplois et de véritables parcours de carrière

Dématérialisation des démarches, digitalisation, croissance du e-commerce, le marché de la relation client connait une forte croissance et les acteurs locaux ne cessent de recruter.

Avec 9 000 emplois sur la métropole bordelaise, la filière compte d’ailleurs parmi les plus dynamiques du territoire. Mérignac est une "place forte" de la relation client et concentre plus de 3 500 emplois autour d’une quinzaine d’acteurs majeurs.

Développement de compétences transférables, diversités des missions, politique d’évolution interne, pratiques RH vertueuses et emplois pérennes... les métiers de la relation clients évoluent et se diversifient.

Pour l’ARCA, dont la Ville de Mérignac soutient fortement le développement, la journée de l’emploi dans la Relation client est donc est une véritable opération de séduction des candidats au profit d’une filière qui offre de véritables parcours de carrière.


La journée de l’emploi dans la Relation Client

Pour sa 4ème édition, cette journée réunira 12 recruteurs de la filière qui proposeront 150 postes à pourvoir. L’ARCA proposera aux candidats de vivre une véritable expérience de recrutement 100% sans CV à travers un "circuit" dynamique et inédit composé de 4 étapes clés :

  • "Starter" : mettra à l’honneur les enjeux de la formation et des compétences attendues par les employeurs.
  • "Pitch ma boite" : permettra aux entreprises de présenter leurs offres aux candidats.
  • "Ice Breaker" : proposera aux candidats de se démarquer par leur sens du collectif à travers une méthode innovante.
  • "Meetic" : sera consacré à un temps de rencontre privilégié et convivial entre candidats et employeurs.

Les acteurs mérignacais seront représentés (AWS, Filhet-Allard, Kiwi Intérim…) et notamment la filiale "Banque de détail" de BNP Paribas. Cette dernière, implantée à Mérignac depuis le printemps 2019 compte déjà 1500 salariés et prévoit de recruter 250 salariés supplémentaires d’ici fin 2020.

Plusieurs typologies de postes seront à pourvoir : téléconseiller.e, conseiller.e SAV, conseiller.e clientèle, conseiller.e back office, télégestionnaire de sinistres, manager.euse. Autour de 4 grands secteurs d’activité : banque / finance / assurance, mutuelles, digital, tourisme, sondage, immobilier.

Modalités de participation :

Découvrir l'affiche


Mérignac, "Territoire Emploi"

La Ville de Mérignac est un territoire dynamique qui offre de nombreuses opportunités d’emplois. La commune compte 1 700 entreprises pour 57 000 emplois salariés privés. Un chiffre qui a connu une croissance de 24% entre 2007 et 2018.

Le territoire compte 6 grandes filières (Aéronautique Spatial Défense, BTP, Relation Clients, Grande Distribution, Banque/Finance/ Assurance, Tourisme d’Affaires) et plusieurs milliers d’emplois dans l’économie résidentielle.

Cette activité économique génère 65 000 recrutements par an (hors intérim) et plus d’un quart de ces recrutements concernent des emplois stables (CDD et CDI de plus de 6 mois).



Informations pratiques

4ème journée de l’emploi de la relation client le mardi 17 décembre de 10h à 17h30

Salle de spectacle du Pin Galant, 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny (face à la Maison des Associations et au Parc de l’Hôtel de Ville)

En savoir plus sur l'ARCA https://www.association-arca.org/