Jeunes
Vous avez entre 16 et 25 ans, vous n’êtes pas en étude et vous n’avez pas trouvé d’emploi ou de formation pour la rentrée ? Connaissez-vous le dispositif « Garantie Jeune » mis en œuvre à Mérignac par la mission locale Technowest ?

Un dispositif pour qui ?

La Garantie Jeunes s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus qui ne sont ni en cycle d’études, ni en formation, ni en emploi et dont les ressources financières sont limitées (inférieures au minima RSA).

Une solution en faveur de l’insertion professionnelle et de l’accès à l’autonomie des jeunes

Développement de nouvelles compétences et acquisition d’une expérience professionnelle, valorisation de votre profil, préparation aux entretiens, maitrise des outils informatiques, gestion des démarches administratives, développement d’un réseau professionnel… La « Garantie Jeunes » offre un parcours d’accompagnement global et intégré vers l’emploi.

Vous bénéficiez également de toute l’offre d’accompagnement de la Mission Locale Technowest Technowest (mobilité, logement, santé…).

Après une première phase collective de 4 semaines, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé avec un conseiller référent sur une durée de 12 mois. Le dispositif prévoit également une garantie de ressources de 460€ par mois.

De nouveaux groupes démarrent dès septembre, prenez rapidement contact avec la Mission Locale Technowest.

Toutes les informations :

Site internet : https://www.mltechnowest.com/garantie-jeunes

Par téléphone : 05 56 47 14 07

La Ville de Mérignac s’engage pour l’emploi…

L’engagement de la Ville de Mérignac pour le développement économique et l’emploi est ancien, continu et particulièrement important. Au delà de ses propres actions, la Ville apporte un soutien financier et logistique aux structures qui œuvrent sur ce front et développe de nombreux partenariats. La Technopole Bordeaux Technowest , l’ADSI Technowest, la Mission Locale Technowest et Pôle Emploi sont les principaux partenaires de la Ville sur ces thématiques. Le territoire de Mérignac compte 53.000 emplois dans 6 grandes filières (aéronautique, BTP, banque/assurance, grande distribution, tourisme d’affaires et relation clients à distance).

...et pour la Jeunesse

Avec 21.000 jeunes de moins de 25 ans dont plus de 10.000 entre 16 et 25 ans, les jeunes sont l’avenir de Mérignac et une priorité pour la Ville. La Ville soutient leurs initiatives, les associe régulièrement aux projets qui les concerne, les accompagne sur le chemin de l’autonomie et leur dédie tous les ans un festival d’un mois en avril à l’occasion du mois de la Jeunesse : Quartier Libre.

Au côté de la Mission Locale , le Bureau Information Jeunesse, l’espace jeunes au centre-ville, les 10 centres d’animations et maisons de quartier sont aussi des lieux ressources pour les jeunes. La Ville travaille d’ailleurs à un projet de Pôle de Coopération Territoriale Jeunesse au centre-ville qui regroupera de nombreux services pour les jeunes notamment le BIJ, l’espace jeunes, le siège de la Mission Locale Technowest, une résidence Habitat Jeunes et une auberge de jeunesse.