Economie
Alain Anziani et Marie Récalde ont inauguré, jeudi 11 octobre, en compagnie de son propriétaire Marc Gaulin et de son directeur Olivier Gorgues, l’Hôtel Mercure Bordeaux Aéroport (150 chambres en quatre étoiles), à la suite de son opération de rénovation intégrale.

Créé en 1991, l’hôtel est historiquement le troisième établissement du parc de la ville, après le Novotel et le Patio (devenu ensuite All Seasons, puis Ibis Style). Le Mercure est donc à la fois un établissement pionnier et pilier du tourisme d’affaires de Mérignac, qui sert 250 repas par jour, accueille 50.000 congressistes et enregistre 40.000 nuitées par an depuis 27 ans.

Pour sa rénovation (investissement de 2,5 millions d’euros), l’hôtel a gardé son concept, qui est véritablement sa marque de fabrique, d’un continent par étage. Au cours de sa prise de parole, Alain Anziani a notamment rappelé le poids du pôle hôtelier (25 établissements – 2.500 chambres – 800.000 nuitées en 2017) et l’importance économique du tourisme d’affaires (5.000 emplois à Mérignac).


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site du Mercure de Mérignac

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.