Développement Durable

Un jardin partagé s'installe à Mérignac - Beutre.

Les habitants du quartier de Beutre vont prochainement bénéficier d’un jardin partagé, le 4ème à Mérignac après ceux d’Arlac, du Burck et de Beaudésert.


Ce petit jardin collectif d’une vingtaine de mètres carrés proposera aux Mérignacais de cultiver fleurs, légumes, fruits et plantes aromatiques… et accueillera à terme un poulailler. Le projet initié par l’Ephad de Pagneau et la crèche Pomme d’Api a débuté il y a plusieurs mois en partenariat avec la Ville, le Prado, le centre social de Beutre et le collège des Eyquems.Particularité de ce petit potager : il sera situé au coeur des espaces verts de l’Ephad permettant à tous les âges d’échanger, des petits bouts de 2 ans aux aînés et personnes à mobilité réduite.

Le jardin est en cours de finition par des jeunes mérignacais et collégiens des Eyquems qui apprennent grâce à un menuisier le travail du bois pour façonner les jardinières, les bancs et les clôtures… Ce jardin collectif au naturel (zéro phyto!) sera inauguré d’ici quelques semaines.