Economie
L'enseigne Castorama, pionnière du "do it yourself" en France dans les années 70, est implantée dans le quartier de Mérignac Soleil depuis plus de 30 ans. Le magasin actuel emménagera en octobre prochain dans un nouveau point de vente ultra moderne situé le long de la rocade, au niveau de la sortie 10, sur une parcelle de 3,2 hectares précédemment occupée par Exédra.

Dans le cadre d’une opération à tiroirs qui aura duré plus d’une décennie (Exédra s’est relocalisée dans la zone du phare et la parcelle de l’actuel magasin sera prochainement requalifiée en logements et commerces), Castorama change de dimension et passe d’une surface de vente de 10.000 à 17.000 m².

Pour accompagner l’ouverture de ce "Castorama 2.0", la Ville de Mérignac et l’ADSI Technowest ont organisé le 28 juin une opération de recrutement 100% sans CV afin d’intégrer une cinquantaine de personnes sur 3 profils distincts (hôte (sse) de caisse, équipier (e) logistique, conseiller (ère) de vente). L'ingénierie déployée a permis de conduire un job dating innovant, utilisant une méthode centrée sur la valorisation de la personnalité, efficient et qualitatif (4 animations en groupe, 100 entretiens individuels en une demi-journée).

Parallèlement à cette opération, l’agence Pôle Emploi de Mérignac a développé son approche de Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) afin de présenter plusieurs profils pertinents à l’enseigne.


Informations complémentaires

En savoir plus sur le site https://www.castorama.fr/

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.