Economie

Quelques semaines après l’ouverture du centre d’affaires Regus Aéroport, un nouvel espace de co-working, Work In Mérignac (WIM), a ouvert ses portes, lundi 3 septembre, sur 370 m² au 86, avenue Kennedy. A terme, le centre devrait s’étendre sur 640 m².

Avec l’incubateur, la pépinière et le centre d’affaires de Bordeaux Technowest, ainsi que cinq autres d’affaires privés, WIM élargit l’éventail des solutions immobilières proposées aux créateurs d’entreprises.

Le centre propose d’ores et déjà une quarantaine de postes de travail et des prestations complètes et flexibles (locations à partir de la première heure) pour les résidents, les travailleurs nomades et les touristes d’affaires (les établissements hôteliers de Mérignac ont accueilli 800.000 nuitées en 2017).

Le projet est porté par le groupe FCA, courtier en assurances et agent général Allianz, qui emploie 12 personnes dans l’immeuble voisin du 88, avenue Kennedy. FCA a investi 1 million d’euros dans le projet, notamment dans l’aménagement d’un environnement de travail « biophile » (lumière naturelle, espaces verts, charte écoresponsable…).


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur le site de Wim Cowork

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.