Emploi
L’association BioRH organise en partenariat avec la Ville de Mérignac, une conférence-débat à la Maison des Associations le mardi 3 décembre sur un sujet d’actualité : l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Les nouvelles problématiques sociales : un sujet au cœur de la vie associative mérignacaise

La ville de Mérignac, territoire d’engagement, compte plus de 580 associations. Le tissu associatif est représentatif de cet engagement, et plus largement, tous les acteurs du territoire sont concernés : acteurs économiques, entreprises sociales, collectivités locales, actifs et l’ensemble des citoyens de tous les âges. Les associations cherchent à répondre à de nouveaux enjeux qui se nouent désormais autour de l’innovation sociale.

L’innovation sociale consiste à répondre à des besoins sociaux nouveaux ou mal satisfaits dans les conditions existantes du marché et des politiques sociales avec la participation de divers acteurs, tous réunis dans le but d’apporter des solutions nouvelles. C’est dans ce contexte que les associations confirment leur engagement afin d’anticiper et répondre au mieux aux nouveaux besoins sociaux.


L’association BioRH

L’association BioRH installée sur Mérignac depuis janvier 2018 développe le concept nouveau de "gestion bio" qui consiste à apporter des méthodes innovatrices dans la façon de gérer les Ressources Humaines. Son action s’explique suite à un constat : la qualité de vie au travail tend à se détériorer et le mal-être ressenti est souvent sous-évalué, voir ignoré. BioRH a pour vocation d’offrir gratuitement son expertise en faveur de la qualité de vie au travail.

Dans sa démarche, l’association accompagne notamment diverses actions de formations, des interventions externes mais également des actions de prévention. L’un des principaux objectifs de l’association vise à permettre aux salariés de mieux comprendre le sujet du bien-être au travail, de s’interroger sur son environnement et d’identifier les besoins d’accompagnement individuels ou collectifs.


Conférence-Débat "Comment créer et tenir les conditions de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle ?"

L’association BioRH vous propose de participer à une rencontre qui s’inscrit autour du partage d’expérience et de l’échange dans un esprit convivial, le mardi 3 décembre 2019 à la Maison des Associations de Mérignac.

Au programme entre 18h30 et 21h : grand débat et témoignages avec Loic Lerouge de l'association Bio-rh. Un cocktail dînatoire à l'issu de la conférence sera proposé.



Informations pratiques

Conférence-Débat "Comment créer et tenir les conditions de l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle ?" le mardi 3 décembre 2019

Maison des Associations avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac

Entrée gratuite pour les participants.

Pour plus d’information, rendez-vous sur Bio-rh ou écrivez à info@bio-rh.org