Services de proximité

Une nouvelle Maison des Habitants ouvre ses portes dans le quartier du Burck le samedi 22 septembre 2018. Cette structure de proximité, qui prendra place dans le château du Burck va regrouper et proposer aux habitants en un seul lieu plusieurs services et activités dans le domaine : culturel, sportif, administratif, social...

Une nouvelle maison des habitants au Burck

Le château du Burck deviendra dès le 22 septembre 2018 la troisième Maison des habitants de Mérignac, après celles des quartiers de Beutre et de Beaudésert.

Comme ses grandes soeurs, la Maison des habitants du Burck va regrouper en un même lieu plusieurs services publics et activités pour les résidents du quartier avec :

  • Le Centre social et culturel et ses nombreuses activités et manifestations culturelles,
  • La Mission Local Technowest,
  • L'INSUP (organisme de formation),
  • la MDSI (Maison Départementale de la Santé et de l'Insertion),
  • le CLAP (Comité de liaison des acteurs de de la promotion : lutte contre l'analphabétisme)
  • Des permanences juridiques, économiques et sociales (avec la Mission Locale, le Comité de liaison acteurs de la promotion (CLAP)...)

Lieu emblématique du quartier, la Maison des Habitants c'est aussi un lieu de rencontre qui accueille les conseils de quartiers et plusieurs manifestations culturelles dans l'année.

Participez à l'inauguration officielle

L'ouverture officielle de la Maison des Habitants du Burck se déroulera le samedi 22 septembre 2018, de 10h30 à 17h30 avec une journée d’animations pour toute la famille : jeux d’eau et d’antan, animaux de la ferme, espace détente, spectacle surprise... Pour en savoir plus :

voir l'agenda

Bientôt d'autres Maisons des Habitants à Mérignac

D'autres Maisons des habitants sont sur le point d’ouvrir leurs portes à Mérignac après celles de Beutre et de Beaudésert, notamment dans les quartiers de Chemin Long et d'Arlac. L'Objectif de ces nouvelles structures : dynamiser les quartiers et renforcer le lien entre les habitants et leur Ville.


Pour aller plus loin

  • La Maison des Habitants du Burck : château du Burck, rue du maréchal Foch.
  • Horaires d'ouverture :
    Lundi : de 14h à 18h30 (fermé le matin)
    Mardi et mercredi : de 9h à 12h30 et de 14h à 18h30
    Jeudi : de 14h à 18h30 (fermé le matin)
    Vendredi : de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
    Fermé le samedi