Economie
Avec Déménagements Brudy et et sa filiale B2box, Vert Castel 2 vient d’enregistrer, le 18 janvier, ses deux premières implantations au 3, rue des 29 aviateurs.

Créée en 1963 par le grand-père de Karen Brudy, Déménagements Brudy développe trois activités : le déménagement, le garde meuble et la location de boxes.

L’entreprise emploie une quinzaine de personnes à Andernos-lès-bains et Mérignac et réalise environ 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaires, ce qui correspond environ à 800 déménagements par an. Le transfert de la rue Marion de Jacob, où elle était implantée précédemment, vers la rue des 29 aviateurs représente, avec l’achat du terrain, un investissement de près de 1,5 millions d’euros.

Le parc doit développer 80.000 m² de surface de plancher (contre 55.000 pour le campus de Thales par exemple, ou 30.000 pour l’extension de Dassault Aviation) sur une trentaine de lots et accueillir entre 800 et 1.000 emplois productifs et artisanaux.

Une dizaine de nouveaux chantiers doivent démarrer ou être livrés au premier semestre (Sodimel (livraison imminente), Mediapost, Groupe Setin, Otonomy Aviation, inflexsys, BWT, Cash Piscine, Factory 24 et Molinas). Ces futures implantations sont souvent des entreprises déjà implantées sur la métropole. Quant à la deuxième tranche de la voie nouvelle, elle sera mise en service en septembre.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus sur L'entreprise Brudy déménagement

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.