Emploi
Bouygues Télécom se développe sur son site historique de Mérignac dans le quartier d'Arlac et recrute 80 personnes en 2019 dont 50 conseillers clientèles en CDI et 30 ingénieurs télécom en CDI. Un job dating est organisé le mardi 4 juin 2019 à Mérignac.

La Ville de Mérignac et l’ADSI Technowest accompagnent le recrutement de Bouygues Télécom dans le cadre de l’offre de services "Ressources Humaines" proposée par la Ville aux entreprises qui s’implantent et se développent à Mérignac. Un moyen original développé par la collectivité de rapprocher les besoins des entreprises locales des habitants de Mérignac qui sont à la recherche d’un emploi.


Bouygues Télécom recrute 50 conseillers clientèles en CDI

Vous souhaitez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques ? La relation client est votre seconde nature ? Vous êtes un.e vrai.e "Geek" et vous êtes prêt.e à relever des défis commerciaux ? Bouygues Télécom vous propose de vivre une expérience stimulante au sein des équipes de son service clients de Mérignac. Tous les postes à pourvoir sont ouverts en CDI et à temps plein.

Mardi 4 juin, un job dating est organisé par la Ville et l’ADSI Technowest en partenariat avec les équipes RH de Bouygues Télécom. Pour en savoir plus sur l’offre, vous inscrire et candidater rendez-vous sur adsi-technowest.fr ou téléchargez l'offre d'emploi :

Voir l'offre d'emploi

Les inscriptions sont obligatoires par email à pole-entreprise@adsi-technowest.fr.


Bouygues Télécom, l’un des 10 principaux employeurs à Mérignac

Avec 650 salariés, le centre de relation client de Bouygues Télécom est le 9ème employeur à Mérignac. implantée sur 15 000m² au sein de l’ancien centre de calcul de la banque BNP, l’entreprise Bouygues télécom est présente au cœur du quartier d’Arlac depuis près de 20 ans.

Sur ce site très bien desservi par les transports en commun (moins de 500 mètres de l’arrêt de tram A "Fontaine d’Arlac"), les salarié.e.s bénéficient d’un cadre de travail particulièrement qualitatif : parking, salles de repos et "cosy room", plateaux spacieux et lumineux, restaurant d’entreprise, babyfoot, jardin collaboratif... Des atouts qui favorisent la fidélité des salariés à l’entreprise avec une moyenne de 10 années d’ancienneté sur le site de Mérignac.


La relation client, une filière qui recrute à Mérignac

Boosté par la digitalisation, le marché de la relation client connait une forte croissance depuis quelques années. 

La ville de Mérignac est devenue une "place forte" de ces différents métiers avec plus de 3 000 emplois (sur les 9 000 que compte la métropole) et 15 acteurs majeurs dont Filhet-Allard, Axa Wealth Services ou Mezzo. Plusieurs de ces entreprises (dont Bouygues Télécom) se sont regroupées au sein d’une association, l’ARCA, afin de favoriser les nombreux recrutements des différents acteurs.

C’est dans ce contexte que l’ARCA (Association pour la Relation client en Nouvelle-Aquitaine) et la Ville de Mérignac ont lancé en 2016 la première édition de la "Journée de l’emploi dans la relation client". L’événement s’est immédiatement imposé comme un temps fort pour la promotion des différents métiers. Grâce à la participation des partenaires locaux de l’emploi, les 3 premières éditions ont réuni près de 200 candidats qualifiés.

La 4ème édition de cet événement devrait se dérouler à l’automne prochain à Mérignac et proposer plus de 150 emplois.



Pour aller plus loin

Consultez le site internet de l'ADSI Technowest : www.adsi-technowest.fr

Job dating mardi 4 juin 2019 à Mérignac