Culture
La Vieille Eglise Saint-Vincent accueille cet été l’exposition photographique « What a wonderful world » organisée par l’association Act’Image.

A l’issue d’un concours lancé sur les réseaux sociaux pendant le Mérignac Photographic Festival, de jeunes photographes européens ont envoyé leurs clichés sur le thème des « mutations urbaines ». A découvrir jusqu’au 21 août à la Vieille Eglise à Mérignac et sur les grilles du Jardin Public de Bordeaux.

Brecht de Vleeschauwer, photographe belge de 28 ans, s’est interrogé le devenir des grandes installations sportives à travers une série sur les équipements créés à Athènes pour les Jeux Olympiques en 2004. Il nous livre des clichés de lieux surdimensionnés abandonnés et rendus à la nature. Quelques semaines avant les jeux olympiques de Rio, Brecht de Vleeschauwer s’interroge sur le but réel de ces investissements pharaoniques et surtout sur leur devenir. La série « Jeux Olympiques » a remporté le premier prix du concours « What a wonderful world » ; elle est exposée sur les grilles du Jardin Public de Bordeaux et projetée à la Vieille Eglise Saint-Vincent.

Découvrir la présentation vidéo de la série « Jeux Olympiques » de Brecht de Vleeschauwer.

"What a wonderful World" à Mérignac : Brecht de... par villedemerignac


Pierre Layotte se définit lui-même comme un « photographe voyageur qui tourne en rond ». Sa série « Force centrifuge » s’intéresse aux zones périphériques des villes de province. Sans qualité architecturale apparente et souvent jalonnées de bâtiments commerciaux parallélépipédiques, ces zones géographiques connaissent un renouvellement urbain fréquent à l’inverse des centres-villes souvent muséifiés. Pierre Layotte a obtenu le deuxième prix du concours « What a wonderul world », sa série « Force centrifuge » est exposée à la Vieille Eglise Saint-Vincent à Mérignac.

Découvrir la présentation vidéo de la série « Force centrifuge » de Pierre Layotte.

"What a wonderful World" à Mérignac : Pierre... par villedemerignac


« What a wonderful world » - Vieille Eglise Saint-Vincent jusqu’au 21 août.

Ouvert du mardi au dimanche de 14h à 19h. La série « Jeux olympiques » est également visible jusqu’au 21 août sur les grilles du Jardin public de Bordeaux.

Renseignements : direction de la culture, 05 56 18 88 62.