Vie de quartiers

Vous souhaitez faire le grand ménage avant le printemps ou êtes à la recherche d’objets, de meubles, de vêtements, de livres ou de vaisselle sans dépenser un seul sou ? Ne cherchez plus du 4 au 9 mars, profitez de la zone de gratuité géante à la MJC centre-ville : même sans rien donner, vous pouvez prendre ce que vous voulez !

Quel est le concept ?

Ne proposant rien à l'achat ni à l'échange, les zones de gratuité sont différentes des vides-grenier ou du simple troc. L'objectif : donner une seconde vie aux objets en les déposant dans la zone de gratuité de la MJC centre-ville, à la disposition gratuite de tous. Du 4 au 9 mars 2019, déposez ce dont vous ne vous servez plus et n’avez plus besoin. A une condition : ce que vous laissez doit être propre et réutilisable.

Les zones de gratuité pour réduire les déchets

Outre les économies qu’elle permet, la zone de gratuité agit réellement pour la diminution des déchets. En moyenne, 13 KG de déchets par personne et par an sont évités grâce au réemploi et au recyclage de nos affaires quotidiennes.

Ces 13 KG proviennent souvent d’objets encore en bon état qui pourrait servir à d’autres.

Comment participer ?

Rendez-vous du 4 au 9 mars à la MJC centre-ville (La Maison des jeunes et de la culture) pour profiter de la zone de gratuité : vous pouvez prendre ce que vous voulez même si vous n’avez rien déposé !

Vidéo recyclage déchets


Pour en savoir plus

Rendez-vous sur zonedegratuite.com pour tout savoir sur le concept :

Voir le site