Spectacle
6 février 2020 à 20h30Ajouter l'événement à mon agenda
34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte

Instrumentistes virtuoses, chambristes reconnus, la violoncelliste Anne Gastinel, le violoniste David Grimal et le pianiste Philippe Cassard seront en concert au Pin Galant de Mérignac.

Trios de Beethoven au Pin Galant de Mérignac

Instrumentistes virtuoses, chambristes reconnus, la violoncelliste Anne Gastinel, le violoniste David Grimal et le pianiste Philippe Cassard ont déjà partagé de nombreuses aventures musicales. Ces partenaires d’exception ont choisi de se réunir à nouveau autour des trios pour piano et cordes de Beethoven.

Cette forme musicale occupe une place à part dans le répertoire du compositeur. En 1795, Beethoven a 25 ans et décide de débuter officiellement sa carrière de compositeur avec ses trois premiers trios, publiés sous l’opus 1. En 1808, avec le trio « Les Esprits », il réalise le parfait équilibre dans le dialogue entre les cordes et le piano, donnant ainsi ses lettres de noblesse au genre. Avec Beethoven, même la musique de chambre devient une affaire « trop sérieuse pour être laissée aux mains des amateurs ». Alors, quand trois solistes unis par la même exigence de travail et la même maturité artistique, jouent ensemble pour ne servir, l’espace d’une soirée, que Beethoven, quel bonheur !


Informations pratiques

"Trios de Beethoven" le jeudi 6 février 2020 à 20h30.

Rendez-vous au Pin Galant - 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac

En savoir plus et réserver sur le site du Pin Galant