Concert
27 novembre 2019 à 19h30Ajouter l'événement à mon agenda
3 Avenue Victor Hugo
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte

Rendez-vous au Krakatoa de Mérignac le mercredi 27 novembre pour une soirée sous le signe du rock avec trois concerts et les groupes "Lysistrata", "Psychotic Monks" et "It it anita".

LYSISTRATA

Fer de lance d’une nouvelle scène indie-rock en France, Lysistrata ne vous laissera aucune chance. Réussissant comme peu la digestion des différents courants de la discipline, Théo, Max et Ben, vingtaine en poche, ont déjà érigé leur bâtisse à une hauteur vertigineuse. Murs du son et mélodies vicieuses, labyrinthes noise et émotion frontale, c’est marqués que vous ressortirez de leurs griffes innocentes ; marqués et heureux. Leur enthousiasme se propageant désormais à l’échelle européenne, le deuxième album de Lysistrata est très attendu et sortira à l’automne 2019 chez Vicious Circle Records. Après un premier passage qui avait retourné le Krakatoa en avril 2018, nous les attendons avec une impatience non dissimulée…


THE PSYCHOTIC MONKS (Noise Rock / France)

En perpétuelle découverte, s’enivrant d’expérimentations, les Psychotic Monks nourrissent une révolte qui prend forme sur scène, ils s’y transforment. Se mêle à la révolte le fantasme d’un frisson autre, la recherche d’un exutoire collectif, à travers la musique. En concert, à travers une illusion du chaos – illusion instable –, ils donnent à vivre un moment de scission, pendant lequel notre sensibilité et nos émotions pourraient trouver un interlocuteur : crier, par l’intermédiaire de quatre pantins dévoués dont chacun peut être le marionnettiste. Déléguer son malaise moderne à des marionnettes sans retenue et observer ce qu’il en résulte. Désireux de trouver ce qui a du sens, ce qui peut avoir du sens, pour ceux perdus comme eux, qui ne trouvent rien qui les guide ou les apaise aujourd’hui ; et qu’ils invitent chaleureusement à embarquer sur leur vaisseau dystopique.


IT IT ANITA (Noise Post-punk / Belgique)

Les rockeurs belges de It It Anita donnent tout. Adoubés sur scène depuis plusieurs années, ils dévoileront un deuxième album, Laurent, grande réussite qui les révélera par-delà les frontières du Royaume. Pour ce deuxième album, les It It Anita ont fait ce qu’il fallait faire : la même chose mais en beaucoup plus radical. Plus puissant mais plus mélodique, plus survolté mais plus construit, plus fédérateur mais plus personnel. Avec Laurent, It It Anita se place en position de choix parmi des contemporains comme Metz, And So I Watch You From Afar, Idles, Lysistrata etc., nouvelle génération de musiciens hyper-douée qui tout en respectant la maison noise/rock 90’s, en défonce les murs pour mieux faire jaillir son énergie et sa sensibilité d’aujourd’hui.

Informations pratiques :

Lysistrata + Psychotic Monks + It it Anita le mercredi 27 novembre à 19h30

Au Krakatoa 3 Avenue Victor Hugo 33700 Mérignac

Pour réserver vos places en ligne : krakatoa.org