Spectacle
4 février 2020 à 20h30Ajouter l'événement à mon agenda
34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte

Lambert Wilson sera présent sur les planches du Pin Galant pour l'interprétation du célèbre Misanthrope de Molière mis en scène par Peter Stein.

Lambert Wilson interprète le classique de Molière au Pin Galant

Le Pin Galant accueille une rencontre exceptionnelle entre cette oeuvre magistrale, d’une saisissante modernité, et la vision d’un maître, Peter Stein, au sommet de son art.

La pièce commence par une dispute entre Alceste et son ami Philinte. Le premier reprochant à ce dernier une hypocrisie mondaine certaine. Alceste, amoureux de Célimène, jeune, intelligente et très séduisante,le décourage. « Trahi de toutes parts, accablé d’injustices, je vais sortir d’un gouffre où triomphent les vices, - Et chercher sur la Terre, un endroit écarté -Où d’être homme d’honneur, on ait la liberté. »

Molière écrit « Le Misanthrope » ou L’Atrabilaireamoureux avec l’énergie d’un être révolté. Une fouguecontre la trahison, contre les gens de la cour qui font et défont les réputations. En opposant à la vanité du monde l’amour absolu d’Alceste (Lambert Wilson) pour Célimène, Molière exprime une intransigeance, un idéalisme qui défieront le temps. Une pièce décrite par ses contemporains comme le portrait du siècle, un chef-d’oeuvre. Lambert Wilson est entouré d’une distribution brillante de dix comédiens, dont Hervé Briaux (Philinte), Pauline Cheviller (Célimène), Brigitte Catillon (Arsinoé).


Extrait de la pièce de théâtre : "Le Misanthrope"


Informations pratiques

Lambert Wilson dans "Le Misanthrope" le mardi 4 février 2020 à 20h30.

Pin Galant 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac

En savoir plus et réserver sur le site du Pin Galant