Spectacle
14 janvier 2020 à 20h30Ajouter l'événement à mon agenda
34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte

Pierre Palmade sera de retour sur les planches du Pin Galant pour présenter aux côtés de Catherine Hiegel et Marie Christine Danède la pièce "Le Lien" de François Bégaudeau.

Pierre Palmade, Catherine Hiegel et Marie Christine Danède sur la scène du Pin Galant

Une mère et son fils se parlent. La mère pense qu’ils se parlent, le fils ne le pense pas. Parler, pour elle, est aussi simple que ça, mais pour lui non. Le fils est compliqué, le fils coupe les cheveux en quatre. Le fils est un intellectuel, le simple ne lui va pas. Il se lève pour partir, et ne part pas. Qu’est-ce qui le retient ? Comment défaire ce lien indéfectible ?

La mère n’a qu’une chose à dire à son volubile rejeton, une chose intellectuellement faible et organiquement forte : elle est sa mère, il est son fils. Ce lien les unit, les attache, les ligote, les emprisonne, les protège, les rassure, les irrite, et fait d’eux des comparses à vie.

La grande Catherine Hiegel, ultrasensible et vive, apporte à ce personnage son corps tremblant d’humanité. Pierre Palmade incarne ce fils avec une fiévreuse complexité. Cette exploration au scalpel des liens familiaux interpelle chacun d’entre nous. On peut tous se projeter dans ces relations universelles, reconnaître certains de nos travers, certaines impasses où l’on s’enferme et, qui sait, peut-être, arriver à en sortir.


Extrait de la pièce de théâtre "Le Lien"


Informations pratiques

"Le lien" avec Pierre Palmade le mardi 14 janvier 2020 à 20h30.

Rendez-vous au Pin Galant : 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac

En savoir plus et réserver sur le site du Pin Galant