Spectacle
1er avril 2020 à 20h30Ajouter l'événement à mon agenda
34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte

L'ensemble du Quatuor Minetti, l'un des plus prometteurs de sa génération, fera vibrer le Pin Galant lors d'un spectacle composé de deux pièces de Schubert en compagnie de Béatrice Reibel-Petit au violoncelle. Un concert au Pin Galant le mercredi 1er avril 2020.

Le Minetti Quartett de Vienne avec Béatrice Reibel-Petit

Fondé en 2003 à l’Université de Vienne, le Quatuor Minetti est très vite reconnu comme l’un des ensembles les plus prometteurs de sa génération. Lauréat de nombreux prix, il a joué dans de prestigieux festivals de musique de chambre. Leur nom « Quatuor Minetti » se réfère à une pièce de l’écrivain autrichien Thomas Bernhard, qui a vécu à Ohlsdorf, ville natale des deux membres féminines du groupe.

Le programme de cette soirée est composé de deux pièces de Schubert, dont La Jeune Fille et la Mort composé en 1824 et inspiré du poème de Matthias Claudius. Le thème, qui prend racine dès l’antiquité avec le mythe de Perséphone, met en scène une jeune fille révoltée, refusant son trépas, et une mort douce et bienveillante. La deuxième pièce, le Quintette à cordes en ut majeur, dit aussi Quintette à deux violoncelles, a été composé l’été 1828, deux mois avant la mort du musicien. Pour son interprétation, la formation sera associée à une violoncelliste exceptionnelle : Béatrice Reibel-Petit. Son lyrisme, sa capacité à transformer toute partition en message musical la placent au premier rang des espoirs français. De jeunes artistes à découvrir !


Informations pratiques

Minetti Quartett de Vienne et Béatrice Reibel-Petit le mercredi 1er avril 2020 à 20h30.

Pin Galant 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac

En savoir plus et réserver sur le site du Pin Galant