Spectacle
34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte

Mourad Merzouki revient au Pin Galant avec une nouvelle création en apesanteur, de haute volée avec le spectacle "Vertikal" à découvrir les 27 et 28 mai 2020.


Un spectacle de Haute voltige au Pin Galant

Après « Pixel » (2015), « Répertoire #1 » (2016), « Corriera Agwa » (2018) et « Danser Casa » (2019), Mourad Merzouki revient au Pin Galant avec une nouvelle création en apesanteur, de haute volée. Figure du mouvement hip-hop depuis les années 1990, Mourad Merzouki n’a de cesse de revisiter les danses urbaines et de les confronter à d’autres univers artistiques : le cirque, les arts martiaux, la vidéo, les arts plastiques, la musique…

Après le succès mondial de « Pixel » dans lequel il explorait la 3ème dimension, le chorégraphe virtuose s’attaque à l’espace aérien. Dès lors « tout semble possible, la chute comme l’élévation. Le rapport au sol, si primordial pour le danseur hip-hop, sera fondamentalement modifié », explique Mourad Merzouki.

Grâce au dispositif de danse vertical imaginé avec la compagnie Retouramont et le scénographe Benjamin Lebreton, les dix danseurs de la compagnie Käfig se jouent de la gravité pour partir à la conquête d’un nouveau terrain de jeu. Dans une danse libre et sensible, les corps rebondissent et s’envolent, portés par la musique composée une nouvelle fois par Armand Amar (« Pixel »). Avec « Vertikal », Mourad Merzouki ouvre toujours plus le champ des possibles sans renoncer à la poésie et à la sensualité qui font sans conteste partie de son vocabulaire.

Extrait du spectacle de la compagnie Käfig



Informations pratiques

Spectacle chorégraphique "Vertikal". Deux représentations le mercredi 27 et le jeudi 28 mai 2020 à 20h30.

Pin Galant 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac

En savoir plus et réserver sur le site du Pin Galant