Spectacle
du 14 au 15 novembre 2019 de 20h30 à 20h30
Ajouter l'événement à mon agenda
34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 MERIGNAC
Voir sur la carte
Deux amoureux du verbe aux univers poétiques et singuliers se rencontrent autour des textes de Jacques Prévert,

au Pin Galant le 14 novembre.


Une « récréation musicale », mêlant lectures et chants des poèmes de Jacques Prévert

Quand deux amoureux du verbe aux univers poétiques et singuliers se rencontrent autour des textes de Jacques Prévert, cela donne un spectacle terriblement attachant.

On ne présente plus Yolande Moreau, comédienne etréalisatrice belge qui, depuis les Deschiens, illumine le cinéma francophone de son jeu irrésistible et toujours juste. On connaît moins Christian Olivier, musicien, compositeur et leader des Têtes raides, groupe phare de la scène alternative française depuis la fin des années 1980.

De leur rencontre va naître une « récréation musicale », mêlant lectures et chants des poèmes de Jacques Prévert à qui ils rendent un fort bel hommage. Accompagnés de trois musiciens multi-instrumentistes, les deux artistes interprètent des textes choisis qui rappellent la richesse de l’oeuvre du grand Jacques. La comédienne chante et le compositeur joue, donnant une nouvelle couleur aux vers du poète virtuose à la casquette. Tour à tour émouvants, espiègles ou tragiques, les deux complices célèbrent à leur manière la liberté et l’engagement, l’amour et l’humanité qui traversent la poésie de Prévert jusqu’à nos jours. Inclassable et inratable !


Informations pratiques

Yolande Moreau et Christian Olivier dans "Prévert" le jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2019

Pin Galant 34 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny 33700 Mérignac

En savoir plus et réserver sur le site du Pin Galant