Un nouveau parc va être créé dans le secteur de Pichey. La Ville de Mérignac compte déjà 8 parcs éco-certifiés et de nombreux squares et espaces verts de proximité. Les habitants ont été concertés pour baptiser ce neuvième parc, le nom ayant recueilli le plus de voix sera dévoilé vendredi 5 juillet à 19h. Cette annonce sera suivie d’un pique-nique.

Le conseil municipal a voté le 18 décembre 2018 l’acquisition d’une parcelle de 1,6 hectares pour débuter la réalisation d’un 9ème parc dans le quartier de Pichey. Ce parc sera proche du tramway et de la nouvelle résidence des Ardillos. A terme, la Ville de Mérignac souhaite acquérir une emprise privée naturelle de 8 hectares pour étendre cet espace.

Après plusieurs séquences de concertation des habitants et de balades urbaines sur site, plusieurs aménagements ont été retenus : deux aires de jeux (pour la tranche d’âge 2 – 6 ans et 7 – 12 ans), un cheminement piéton, un terrain de pétanque, un théâtre de verdure, des supports pour accueillir des expositions temporaires…Côté nature, le parc disposera d’une prairie et d’un verger (18 variétés fruitières anciennes et locales).

L’appel à participation pour dénommer le nouveau parc a été clôturé le 1er juillet. Près de 500 personnes se sont prononcées.

Calendrier prévisionnel :

  • Eté – automne 2019 : livraison des premiers aménagements (terrain de pétanque, théâtre de verdure, allées, réseaux, clôtures, éclairages, mobiliers, toilettes).
  • Hiver – printemps 2020 : finalisation des aménagements (plantations des fruitiers et haies séparatives, aires de jeux, supports d’exposition temporaire).
  • Ouverture au public en octobre 2019.


Contact presse

Virginie Bougant, chargée de communication – Ville de Mérignac, 05 56 55 66 18 – 06 27 52 48 69

v.bougant@merignac.com

Télécharger et lire le communiqué de presse au format PDF