Chères Mérignacaises, chers Mérignacais parents d’élèves.

Votre enfant fait sa rentrée pour la première fois dans une école de Mérignac. Vous allez découvrir avec lui un environnement scolaire adapté et pensé pour lui permettre de s’épanouir tout au long de l’année scolaire.

L’éducation est la priorité de la Ville de Mérignac qui y consacre son premier budget avec près de 20 millions d’euros par an. L’organisation des rythmes scolaires sur 4,5 jours a été maintenue à l’issue d’une concertation menée en mars dernier auprès de l’ensemble des parents d’élèves. Dans ce cadre, nous avons maintenu la gratuité des temps d’accueil périscolaires (TAP) afin de permettre à tous les enfants de bénéficier d’activités culturelles, sportives et ludiques auxquelles toutes les familles n’ont pas accès. Cette volonté d’offrir les mêmes chances de réussite à tous les élèves de la Ville est au coeur de notre projet éducatif de territoire (PEDT). Co-construit avec l’ensemble des partenaires éducatifs – associations et parents d’élèves notamment- qui interviennent tout au long de la vie scolaire de votre enfant, il repose sur le principe de continuité et de complémentarité entre les temps scolaires, qui relèvent du personnel enseignant de l’Éducation nationale, et les temps périscolaires dont les agents municipaux ont la responsabilité.

Après deux années scolaires fortement perturbées par la crise sanitaire, cette rentrée 2021 est espérée comme celle du retour à une vie normale. La Ville maintient sa vigilance afin d’offrir à vos enfants des conditions d’apprentissage sereines pour réussir leur scolarité. Je vous souhaite une très bonne rentrée.

Alain Anziani, Maire de Mérignac, Président de Bordeaux Métropole


Vos élus sont à votre écoute :

  • Véronique Kuhn, adjointe au Maire déléguée à l’éducation
  • Samira El Khadir, conseillère municipale déléguée à la vie scolaire et périscolaire
  • Kubilay Ertekin, conseiller municipal délégué à la réussite scolaire et éducative