La Ville de Mérignac vous ouvre les portes de la Vieille Eglise pour découvrir l’exposition « New way of living » de Sabine Delcour lors d’une visite virtuelle. Découvrez les images saisissantes de villes chinoises accompagnées des mots de la photographe.

Parler de la ville c’est parler de la condition humaine, Sabine Delcour poursuit un travail d’exploration donnant suite aux séries Les bâtisseurs (2000) et Autour de nous (2004) réalisées en France et au Japon.

Avec sa nouvelle exposition « New way of living », elle choisit la Chine, avec ses mégapoles vertigineuses, ses échelles titanesques, ses projets pharaoniques et sa frénésie de planification car ce pays semble lancer un défi urbanistique au monde entier et à la nature. La Chine bat des records. En trente ans, elle est devenue une puissance économique et politique capable d’influer sur l’économie mondiale et sur l’équilibre écologique de la planète.

Quelles sont les conséquences paysagères, environnementales et humaines d’une telle transformation, d’une telle odyssée urbaine ?


En raison du contexte sanitaire actuel, la Vieille Eglise est fermée au public. Nous ne manquerons pas de vous informer de sa réouverture et du programme de médiation autour de cette exposition.


Contact presse :

Télécharger et lire le communiqué de presse au format PDF :