A l’occasion du lancement des travaux du Medical Sport Stadium, Alain Anziani a rappelé que la santé était l’un des piliers du développement économique de la ville et un élément déterminant du dynamisme du territoire.

Le lancement officiel des travaux du Medical Sport Stadium s’est déroulé ce matin en présence de Christophe Baudot, l’initiateur du projet, Pierre-Henri Flurin, co-fondateur de la clinique du sport, Alain Anziani, Maire de Mérignac, ainsi que des sportifs de haut niveau, notamment Mathieu Valbuena. Le Medical Sport Stadium accueillera, sur une parcelle de 7.500 m², un complexe de 5.500 m² qui associera la réathlétisation, la rééducation et le reconditionnement ainsi que la pratique sportive avec le transfert de Ginga Foot. Ce projet innovant propose de mettre l’activité physique au service de la santé.

L’Europôle santé est un des pôles médicaux d’excellence de la métropole et une des principales polarités de Mérignac. Les patients viennent de toute la façade ouest de la France pour se faire soigner. Le pôle est ainsi à l’origine d’une attractivité économique, d’autres entreprises recherchent sa proximité. Ce site d’excellence dans le domaine de l’orthopédie soutenu par la ville de Mérignac génère 300 emplois permanents.

L’ensemble du pôle comprend un centre de consultation (ouverture en janvier 2010), la clinique du sport (inauguration en mai 2014 ; transfert de la clinique du sport de Capeyron), un Ehpad, une résidence personnes âgées, une résidence hôtelière (2017), un restaurant (2018).

A l’avenir, le pôle doit encore accueillir plusieurs autres projets. Un centre d’arthrose, dont la livraison est prévue pour début 2020. Au deuxième semestre, ce site sera directement raccordé à l’aéroport par un bus à niveau de service performant (BNSP).

La Ville de Mérignac souhaite renforcer et accompagner la vocation médicale du secteur.

Contact presse :

Virginie Bougant

Chargée de communication et des relations presse

05 56 55 66 18

v.bougant@merignac.com