Après les marchés du centre-ville et d’Arlac, le marché de Mondésir ouvre ses portes ce dimanche sous forme de drive. Les marchés drives rencontrent un vif succès auprès des Mérignacais et permettent aux commerçants de poursuivre leur activité en période de confinement.

Depuis le 1er avril, le Maire de Mérignac a obtenu de la préfecture une dérogation de réouverture des marchés sous la forme de drives sécurisés. Les règles d’installation ont été adaptées et la sécurité des sites renforcée afin d’assurer le retrait des marchandises dans les meilleures conditions de sécurité sanitaires pour les consommateurs comme pour les commerçants.

Le retrait des marchandises au marché de Mondésir ne se fait qu’à pied et uniquement après avoir passé commandes avant samedi midi (coordonnées des commerçants sur merignac.com).

Pour les marchés du centre-ville et d’Arlac, les habitants viennent retirer leurs paniers en voiture, à vélo ou à pied après avoir passé commande par téléphone selon les règles suivantes :

  • Ouverture de 8h à 12h.
  • Retrait des commandes passées par téléphone uniquement, les contacts sont listés sur le site de la Ville.
  • Accès par sens unique par une entrée et une sortie, pas de marche arrière possible.
  • Pas de déballage de marchandises.
  • Règlement par carte bancaire ou chèque.
  • Distance d’un mètre minimum entre les clients et les commerçants.
  • En voiture, ouverture des coffres pendant que les conducteurs restent au volant, à vélo les cyclistes restent en selle, à pied à bonne distance.

Le marché du centre-ville a lieu le mercredi matin et le samedi matin, place Charles de Gaulle, le marché d’Arlac le samedi matin, place Sainte-Bernadette, et le marché de Mondésir, le dimanche matin sur le parking du supermarché Auchan avenue de la Marne.

Informations et annuaire des commerçants en ligne sur :

http://www.merignac.com/actualites/marche-drive#liste_mondesir_dimanche


Contact presse :

Télécharger et lire le communiqué de presse au format PDF :