La saison arts vivants programmée par la Ville de Mérignac démarre vendredi 19 avril. Tous les mois jusqu’en novembre, les habitants pourront découvrir un spectacle dans un des quartiers de la ville. Cette programmation mensuelle s’articule autour des Escales d’été, qui demeure le temps fort en juillet et août avec plus de 20 spectacles gratuits en plein air.

En complémentarité de ses équipements culturels, la Ville de Mérignac organise des spectacles hors les murs dans les différents quartiers. Faire venir les artistes au plus près des habitants tel est l’objectif de ces concerts en plein air, déambulations théâtrales ou dansées…

En 2018, une première saison plus courte a vu le jour. Suite à cette expérience positive, la programmation se renforce dans une régularité et une visibilité plus affirmée, en proximité des Mérignacais.

La programmation des spectacles itinérants se structure autour des Escales d’Eté, d’avril à novembre. Le festival qui existe depuis plus de 10 ans devient ainsi le temps fort de la saison arts vivants.

Une soirée d'ouverture et un premier spectacle le vendredi 19 avril à partir de 18h.

  • 18h : Déambulation musicale de la place Charles de Gaulle vers le Parc du Vivier animé par le "Biclou Sound System"
  • 19h : Concert les pieds dans l'herbe au parc du Vivier de David Carrol & the Migrating Fellows

Ce groupe bordelais vous invite à un retour aux racines du blues et de la folk avec une section rythmique échappée d'un club de blues de la Nouvelle Orleans. Transe cajun, blues vaudou, la danse est au rendez-vous !

  • 20h : Projection de courts-métrages FreeTime Vidéo
  • 22h30 : Bal Techno acoustique avec Slowfest Orchestra

Dans la logique « décroissante » du collectif et sous l’influence du mouvement tradi-moderne africain cet orchestre propose un «bal techno acoustique». De l’électro sans ordinateur, avec des instruments en bois dont certains sont fabriqués maison, à partir de matériaux de récupération. Le résultat réunit sur la piste de danse les amateurs de techno, de musiques traditionnelles et même de jazz.

A venir :

  • Samedi 11 mai et dimanche 12 mai : Mon grand oncle (Groupe Déjà, Sébastien Lazennec).
  • Mardi 11 juin : Nous (Ktha Compagnie).
  • Samedi 28 septembre : Visite de groupe (La vaste entreprise).
  • Vendredi 18 octobre et samedi 19 octobre : Le petit cercle boiteux de mon imaginaire (compagnie Zampanos).
  • Samedi 23 novembre : More aura (Véronique Tuaillon).


Programme complet des spectacles itinérants

Je télécharge



Contact presse

Virginie Bougant, chargée de communication – Ville de Mérignac, 05 56 55 66 18 – 06 27 52 48 69

v.bougant@merignac.com

Télécharger et lire le communiqué de presse au format PDF :