TARMAQ, future Cité des savoirs aéronautiques et spatiaux, a accueilli récemment deux nouveaux adhérents d’envergure, acteurs nationaux incontournables de la filière Aéronautique / Spatial / Défense : l’armée de l’Air et de l’Espace et le GIFAS, représentant l’ensemble des industriels de la filière aéronautique et spatiale. A cette occasion, TARMAQ et l’armée de l’Air et de l’Espace ont signé ce matin à Mérignac une convention de partenariat. Dans un contexte difficile, ce temps fort marque l’alliance des collectivités et des secteurs civils et militaires de l’aéronautique et du spatial pour une dynamique inédite autour d’un même projet : TARMAQ.

Cette signature a eu lieu en présence de :

  • Général Philippe LAVIGNE, Chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace,
  • Eric TRAPPIER, Président du GIFAS (*Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), président de l’UIMMet PDG de Dassault Aviation,
  • Alain ROUSSET, Président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine,
  • Alain ANZIANI, Maire de Mérignac, Président de Bordeaux Métropole,
  • Jean-Jacques GONDALLIER de TUGNY, Président de TARMAQ.

TARMAQ en bref
Rapprocher les citoyens de la réalité de la filière ASD, accompagner les vocations, valoriser la richesse des métiers, former aux nouveaux emplois, mettre en valeur le patrimoine aéronautique et spatial régional, faire rayonner les savoir-faire : les axes de développement de TARMAQ, impulsés par la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole et la Ville de Mérignac, rejoignent les enjeux du GIFAS et de l’Armée de l’Air et de l’Espace. TARMAQ sera situé à Mérignac au cœur du bassin aéronautique et s’étendra sur 10 hectares entre l’avenue Marcel-Dassault et l’axe Marie-Curie.



Contact presse :

Télécharger et lire le dossier de presse au format PDF :