Economie
Alinéa transférera, le 15 novembre, son magasin de Mérignac Soleil vers le Village du Meuble, dans les locaux précédemment occupés par Fly, Xoon et Home Salons.

Ce déménagement sera aussi l’occasion pour le magasin d’étendre sa surface de vente à 7.300 m² et de mettre en place un concept commercial et un accueil client en accord avec sa nouvelle stratégie.

Pour son transfert, Alinéa recrute, en plus des anciens salariés de Fly, une vingtaine de nouveaux collaborateurs. L’enseigne recherche en priorité des personnalités passionnées de mobilier, de déco et de design et vient d’organiser, le 14 septembre, en partenariat avec la Ville de Mérignac et l’ADSI Technowest, un job dating avec 25 candidats présélectionnés par les partenaires « emploi » du territoire.

Pour rompre avec le classique tête à tête recruteur/candidat, Alinéa a souhaité organiser ses entretiens en deux temps : un premier échange basé sur un objet personnel apporté par chaque candidat afin de mieux cerner sa personnalité ; un second échange autour de sa motivation à rejoindre l’enseigne. L’entreprise a également fait participer plusieurs salariés du magasin aux entretiens avant d’organiser une analyse croisée des profils.

La mobilisation des acteurs publics et le dispositif innovant mis en place ont porté leurs fruits puisque, sur 25 candidats, 15 seront reçus pour un nouvel entretien. Des résultats particulièrement positifs pour un job dating organisé en moins d’une dizaine de jours.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.