Economie
Si la majorité des employeurs privés de Mérignac est concentrée à proximité immédiate ou à l’ouest de la rocade, Bouygues Télécom a fait le choix dès 2000 d’implanter à Arlac son premier site pour la relation clients en France.

Ce campus de 15.000 m² présente de sérieux atouts pour la qualité de vies des salariés qui restent en moyenne plus de 10 ans en poste : proximité du tram A, desserte par la VDO, environnement urbain, proximité des vignes du Château Luchey Halde.

Avec 650 salariés, Bouygues Télécom est également l’un des principaux acteurs locaux de la relation clients (plus de 3.000 emplois à Mérignac). L’entreprise renforce actuellement ses équipes et lance le recrutement de 80 personnes (30 ingénieurs télécom et 50 conseillers clientèles). Pour ce dernier profil, particulièrement recherché sur le territoire, l’entreprise fait appel à l’offre de services RH de la Ville de Mérignac et l’ADSI Technowest.

C’est dans ce contexte que les partenaires organisent un job dating qui se déroulera le 4 juin prochain dans les locaux de l’entreprise. La méthode du « photolangage », déjà utilisée récemment avec succès sur l’événement « l’intérim recrute » à Mérignac sera de nouveau déployée afin mieux cerner les compétences « savoir-être » des candidats.


Informations complémentaires

Pour en savoir plus

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.