Logement

Depuis l'automne 2016, la Ville orchestre un projet d’habitat participatif dans le quartier de Beutre pour permettre à des personnes de s’associer pour concevoir et construire leur propre habitat... Vous êtes intéressé ? Des réunions d'informations sont organisées régulièrement pour présenter le projet...

Ce projet, mené en partenariat avec Bordeaux Métropole et Axanis, filiale d’Aquitanis, se situe sur un terrain de 2 000 m2, à Beutre, à l’angle du Chemin du Pagneau et de la rue des Étourneaux.

L'habitat participatif offre la possibilité d’acquérir un logement à un prix maîtrisé et très abordable, de participer à sa conception de A à Z, d’habiter un quartier vivant et bien doté en équipements de proximité, tout près des zones d’emploi... mais aussi l’opportunité de vivre sur un terrain arboré et cultivable et de bénéficier, bientôt, à l'horizon 2021, de l’amélioration de la desserte en transports vers l’aéroport via le tram , le bus à haut niveau de service, et les pistes cyclables.

Des réunions d'information pour tout savoir sur le projet

Aujourd’hui, où en est-on du projet ? La prochaine réunion se déroulera le 6 décembre 2017 à la Maison des Associations : une occasion de faire le point sur les nombreux avantages du futur habitat participatif et pourquoi pas, de rejoindre le projet :

voir l'agenda


Informations complémentaires

  • Toutes les informations sur le projet du quartier de Beutre auprès de la Direction du Développement de la Ville de Mérignac au 05.56.55.66.10
  • Contacter l'Aide à Maîtrise d'Ouvrage du projet par email : acatryo@gmail.com