Loisirs
Malgré le déconfinement, les structures culturelles ne sont pas encore accessibles. Qu’à cela ne tienne, les équipes de la direction de la culture se creusent les méninges toutes les semaines sur les réseaux sociaux pour vous donner votre dose de culture hebdomadaire. Vidéos, tutos, retro gaming et pas mal d’humour, suivez l’actu culturelle mérignacaise.

Les équipements culturels de Mérignac sont encore fermés au public pour l’instant, les équipes mettent tout en œuvre pour une réouverture prochaine dans les meilleures conditions. En attendant, elles vous proposent de suivre sur leurs pages Facebook leurs trouvailles, conseils et bonnes idées.


La croisière abuse

Du côté du conservatoire, les profs sont partis en croisière cette semaine…dans leur salle de bain. En direct de la cabine de douche, ils nous proposent une version confinée de Love Boat assez irrésistible.



Et les élèves de la classe de saxophones ne sont pas en reste comme en témoigne leur très beau projet collectif « ensemble mais séparés » réalisé en avril durant le confinement. Ces vidéos sont à retrouver sur la page Facebook du conservatoire municipal de Mérignac.


À la recherche des vikings perdus

Vous avez épuisé le catalogue Netflix ? Pas de problème, vos bibliothécaires veillent pour vous dégoter des séries qui valent le coup d’œil. Euriel vous conseille de vous plonger dans « Berlin 56 & 59 » qui retrace le destin de Monika, Helga et Eva, dans une société allemande en pleine mutation à la fin des années 50. Le tout à visionner gratuitement sur le portail des bibliothèques de la métropole.

Lilian lui, vous invite à (re) découvrir un jeu gratuit compatible avec Windows qui fait partie des grands classiques de l’histoire des jeux vidéo : The Lost Vikings.



Et si vous n’êtes pas du genre à vous lancer dans la lecture de gros pavés, Amandine vous souffle une bonne idée : sur le site de Short édition, vous trouverez des histoires courtes (tous les textes proposés se lisent en moins de 20 minutes). Idéal pour lire entre deux stations de tramway ou dans la salle d’attente de votre dentiste !


Du cinéma à la maison

Sur la page Facebook de la Vieille Eglise, vous pouvez retrouver une activité originale à réaliser en famille : un jouet optique précurseur du cinéma grâce au tuto mis en ligne par le centre d’art à Orthez, Image Imatge.

L’image contient peut-être : une personne ou plus




Pour suivre l’actualité culturelle de Mérignac, rejoignez-nous :