Formation
Les centres de formation mérignacais organisent au cours des prochains mois plusieurs journées portes ouvertes, en distanciel ou présentiel. L’occasion de découvrir des formations qui, pour la plupart, préparent à des métiers très présents localement. Découvrez l’agenda des Journées Portes Ouvertes mérignacaises.
Compte tenu de la situation sanitaire et de son évolution, merci de vous renseigner auprès des organismes de formation avant de vous déplacer à leurs journées portes ouvertes.

Altea Business & Digital School

Crédit photo © Altea Business & Digital School

Altea Business & Digital School est spécialisée dans les formations postbac du BTS au Bac +5.

L’école propose des formations en assistanat de direction, ressources humaines, marketing & digital, management, négociation et relations clients, gestion de PME, et autres. Les formations sont accessibles en formation initiale ou en alternance.

Leur journée portes ouvertes se déroulera le 17 mars, de 9h30 à 16h, dans les locaux de l’école. La participation à l’événement nécessite une inscription.


Crédit photo © Altea Business & Digital School



CAMAS Formation

Camas Formation est un centre de formation spécialisé dans l'enseignement et la formation professionnelle des particuliers et des entreprises, en initiale et en continue.

L’école propose principalement des formations dans les métiers de l’aéroport (accueil & escale, relation clientèle & vente, hygiène & propreté, sûreté & sécurité, transport & logistique, assistance en piste, tourisme) mais également en langues étrangères, bureautique, management et développement personnel.

L’école organise des après-midis portes ouvertes digitales tous les mercredis, à partir de 14h, sur inscription.

Pour en savoir plus sur CAMAS Formation, leurs formations et/ou pour vous inscrire aux journées portes ouvertes, rendez-vous sur : camasformation.fr ou sur appcamas.com.



CFA Ducretet

Le CFA Ducretet, récemment installé à Mérignac, forme en un an* aux métiers des télécommunications (Très Haut Débit et de la Maison connectée), des Services et du Commerce. Les formations sont accessibles en postbac ou dans le cadre de la formation continue et sont accessibles en alternance.

Le CFA Ducretet organise de nombreuses journées portes ouvertes, de 9h30 à 18h, sans inscription :

  • En mars : les mercredis 24 et 31 mars
  • En avril et mai : tous les mercredis

Pour en savoir plus sur le CFA Ducretet, rendez-vous sur : ducretet.net/cfa-campus/cfa-bordeaux.

*sauf BTS MCO, en 2 ans.

Crédit photo © CFA Ducretet



Education Gaming School (EGS)

L’EGS est une école d’e-sport étude qui forme, pour la partie académique, au web design, au web développement, et au marketing digital ; pour la partie e-sport, à Fortnite, League of Legends, Call of Duty, et autres jeux vidéo. Les formations sont réalisables en alternance.

L’EGS organise sa journée portes ouvertes le samedi 20 mars de 14h à 17h, à distance et sans inscription.

Pour en savoir plus sur l’EGS, ses formations ou pour participer à la journée portes ouvertes, rendez-vous sur leur page Facebook ou sur leur site internet egs.school.

Crédit photo © Education gaming school



Glotte Trotters

L’école Glotte Trotters propose des cours de langues pour tous les âges, tous les niveaux et pour tous les profils (étudiants, salariés, entreprises, écoles et demandeurs d’emplois). Elle propose également la préparation du CAP AEPE (Petite Enfance) avec option Anglais.

Leurs Journées portes ouvertes auront lieu le samedi 15 mai de 14h à 17h. (Modalités à définir en fonction de l’évolution des conditions sanitaires.)

Pour en savoir plus sur l’école, ses formations et la journée portes ouvertes, rendez-vous sur glotte-trotters.fr



Institut Evering

L’Institut Evering propose un ensemble de formations aux métiers de l’aéronautique permettant d'accéder au niveau BAC+3 (Licence Professionnelle Maintenance Aéronautique) et au niveau BAC+5 (Cursus Master Ingénierie IMSAT, Master Support Client et École ENSPIMA).

L’institut organise une journée portes ouvertes, à distance, le samedi 27 février de 9h à 13h.

Crédit photo : Bâtiment principal du CR-IMA de Mérignac © Christophe Farges



Lycée Général et Technologique Fernand DAGUIN

Le lycée général et technologique Fernand DAGUIN propose des baccalauréats généraux et technologiques (STMG) mais également quatre formations en BTS : Professions immobilières, Notariat, Comptabilité et gestion, et Gestion transports logistique associée. Ces formations sont accessibles en alternance.

La journée porte ouverte pour les baccalauréats aura lieu le samedi 27 mars de 9h à 12h. Pour en savoir plus sur le lycée, ses formations et la journée portes ouvertes, rendez-vous sur lycee-daguin.com



Lycée Professionnel Marcel DASSAULT

Le lycée professionnel Marcel DASSAULT propose des baccalauréats professionnels dans les métiers du tertiaire (commerce, vente, accueil, gestion-administration et transport) et dans les métiers de l’Industrie (MELEC, Horlogerie, Technicien(ne) d’usinage et PCEPC). Les formations sont disponibles en formation initiale ou continue, mais ne sont pas réalisables en alternance.

La journée porte ouverte du lycée aura lieu le samedi 27 mars de 9h à 12h.

Pour en savoir plus sur le lycée, ses formations et la journée portes ouvertes, rendez-vous sur lycee-pro-marcel-dassault.fr.



NOSCHOOL

NOSCHOOL propose des formations du BAC+2 au BAC+5, dans les filières de l’Assurance, la Banque, l’Immobilier, les Ressources Humaines et le Commerce, ainsi que des formations professionnelles et des Certificats de Qualification Professionnelle (CQP). Les formations sont accessibles en alternance.

NOSCHOOL organise une journée portes ouvertes le samedi 13 mars de 10h à 15h, en présentiel et sur inscription.

Pour en savoir plus sur l’école, ses formations et la journée portes ouvertes, rendez-vous sur noschool.fr.