Jeunes

Zoom sur le projet de Charlotte et Anne-Sophie qui à travers leur association "El rally de las Bretonas" prennent la route de l'Argentine. Découvrez ce projet porté dans le cadre du dispositif "Projet Initiatives Jeunes" de la Ville.

C'est dans une véritable expédition humanitaire que se lance Charlotte (28 ans), une jeune mérignacaise, férue de sport automobile et de sensations fortes et Anne Sophie (29 ans), comme son amie, passionnée par les voyages, et par l'Argentine.

« Nous participons en équipe avec Anne-Sophie et notre association (El Rally de las Bretonas) à une aventure solidaire et humanitaire en Argentine, à travers un rallye raid. Notre objectif est de venir en aide aux enfants de ce pays et de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des argentins dans le besoin … »

Pour soutenir leur projet et en apprendre davantage :

lasbretonas.argentina-trophy.org

Vous avez un projet en tête ? Pensez au dispositif "projet initiatives Jeunes"

Avec l'aide du BIJ (Bureau Information Jeunesse de Mérignac), ce sont entre 5 et 10 projets qui sont sélectionnés chaque année à Mérignac pour entrer dans le cadre du dispositif "Projets Initiatives Jeunes".

Les projets sélectionnés bénéficient d'un accompagnement personnalisé ainsi que d'une aide financière sous la forme d'une bourse, une bon moyen pour donner vie à vos idées.

En savoir plus