09/03/2020
Min de lecture

Le numérique, une filière porteuse d'emplois



Le secteur du numérique : une filière qui se développe, qui recrute et pour laquelle il est possible de se former à Mérignac développement, porteuse d’emplois et d’opportunités de formation.



L’innovation est le principal moteur de développement des plusieurs grandes filières économiques mérignacaises. Ces innovations s’appuient souvent sur des compétences liées au numérique : dématérialisation des démarches, digitalisation, usine du futur et éco-conception, e-commerce, digitalisation de la relation clients…



À Mérignac, le secteur du numérique connait donc un fort développement et génère de nombreux recrutements.



Des cursus de formation permettent aujourd’hui de développer ou de renforcer ses compétences numériques et pas moins de 5 organismes de formation mérignacais sont spécialisés dans les domaines du digital, de la bureautique et de l’informatique :





Le Forum des métiers du numérique



13 employeurs seront présents au Forum des métiers du Numérique le 16 mars prochain, dont plusieurs "pépites" mérignacaises comme AT Internet et Cap Gémini, et recruteront sur différents profils (administrateur systèmes et réseaux, chef de projet, développeur, consultant...).




L’événement sera également l’occasion pour les candidats de découvrir un large panel de formations qui préparent aux métiers du numérique, à travers la présence de plusieurs centres de formation dont plusieurs implantés à Mérignac.



L’association des professionnels du Numérique en Aquitaine (Aquinum) sera présente afin participer à la promotion des métiers du secteur.






Qui peut participer au Forum ?



Le Forum des Métiers du Numérique est ouvert à toute personne qui souhaite candidater, s’orienter ou se reconvertir dans le numérique, s’informer et se former dans ce domaine.





Pensez à vous munir de plusieurs CV !









Informations pratiques