Environnement

Mérignac est une ville verte grâce à l'investissement quotidien de ses habitants. Le vendredi 7 décembre 2018, Alain Anziani recevait à l'Hôtel de Ville une trentaine de Mérignacais à la main verte pour la cérémonie de remise des prix du concours des "Maisons et Balcons fleuris".

Le vendredi 7 décembre 2018, Alain Anziani recevait dans les salons de l'Hôtel de Ville les participants de l'édition 2018 du concours "Fête des maisons et balcons fleuris". L'occasion pour le Maire de rappeler l'importance des habitants dans le fleurissement de Mérignac :
C'est toujours un moment de bonheur de participer à cette cérémonie, parce qu'elle vous met en valeur, et, en vous mettant en valeur elle met aussi en valeur votre Ville. On souhaite que notre ville reste une ville verte, c'est un travail quotidien pour que Mérignac garde cette orientation. Vous tenez une place majeur dans ce résultat, vous mettez un brin de lumière par tout ce que vous aménagez en matière florale. Merci à vous tous !

Un concours ouvert à tous les habitants

Le concours des Maisons et Balcons fleuris s'adresse à tous les habitants de la Ville, qu'ils vivent en maison individuelle en résidence, ou même en appartement.

Cette année, une trentaine de Mérignacais ont été félicités par le jury pour le fleurissement dans les différentes catégories du concours :

  • Balcons et fenêtres,
  • Jardins de plus de 200m2,
  • Jardins de moins de 200m2,
  • Terrasses

  • A la fin de la cérémonie de remise des prix, les participants sont repartis chez eux avec un panier fleuri composé d'amaryllis, de cyclamens et autres jacinthes, ainsi que plusieurs bulbes de tulipes et narcisses offerts par la Ville.

    L'engagement floral de la résidence Jean Broca

    En plus d'un prix spécial développement durable qui récompense les éco-gestes quotidiens (récupération d'eau, compostage, nichoirs...), la Ville a également souhaité valoriser l'effort de la résidence Jean-Broca.

    L'établissement pour personnes âgées Jean-Broca, voisin du parc du Vivier, a réalisé un important travail de fleurissement autour de ses bâtiments, crée un jardin potager, et propose régulièrement des ateliers jardinage à ses habitants.

    Informations complémentaires

    Rendez-vous en avril 2019 pour participer à la prochaine édition du concours " Fêtes des Maisons et Balcons fleuris"

    Vous cherchez des graines pour votre jardin ? Découvrez la grainothèque de la Médiathèque.