Découvrez les établissements scolaires, les lieux réservés aux jeunes et à leurs projets, les aides pour l’emploi, le logement, le volontariat international

La Ville compte 4 collèges et 2 lycées. Les scolaires sont généralement affectés dans l’établissement public du secteur le plus proche de leur domicile. Mérignac est aussi un lieu d’études supérieures, avec l’Institut de maintenance aéronautique, l’école supérieure du professorat et de l’éducation et l’école supérieure Ersac Evolution Bordeaux.

Par ailleurs, la Mission jeunesse de la Ville propose et développe de nombreux projets à destination des jeunes Mérignacais de 11 à 30 ans. Lieu d’accueil, d’information, de conseil et d’accompagnement pour leurs projets, le Bureau d’information jeunesse ou BIJ est ouvert du mardi au samedi.

Un soutien logistique et financier est assuré pour de nombreux projets. Des aides spécifiques liées à la recherche d’un emploi ou d’un logement sont distribuées chaque année. Les jeunes Mérignacais sont aussi soutenus pour voyager, que ce soit pour découvrir, travailler ou pour mener une action bénévole.