Emploi
La filiale de la poste Mediapost a transféré en octobre 2019 sa plateforme de tri et sa direction régionale de Pessac vers Mérignac (Vert Castel 2) dans un bâtiment neuf et très moderne de 3.600m². L’entreprise lance le recrutement d’une trente nouveaux collaborateurs pour une prise de fonction immédiate. La Ville de Mérignac et l’ADSI Technowest accompagnent ce recrutement et organisent, avec l’entreprise, un job dating « photolangage » le 6 février prochain.

MEDIAPOST, un acteur majeur de la communication de proximité

Filiale de la Poste, créée en 1997, Mediapost, dont le siège est situé à Montrouge (92), gère 300 plateformes en France, emploie 10.700 personnes et réalise 470 millions d’euros de chiffre d’affaires (pour un résultat de 15 millions d’euros).

L’activité principale de l’entreprise est la distribution de prospectus mais MEDIAPOST propose également à ses clients des solutions marketing globales (street marketing, campagne SMS, campagne emailing, référencement naturel, Google Ads…).

Un job dating dédié aux recrutements de MEDIAPOST à Mérignac

Afin d’accompagner le développement de l’activité de son site de Mérignac, l’entreprise recrute 30 personnes dont :

Dans le cadre de l’offre de services RH développée par la Ville de Mérignac et mise en œuvre par l’ADSI Technowest, un jobdating 100% SANS CV avec la méthode « photolangage » se déroulera le jeudi 6 février 2020 à Mérignac.

Cette méthode a déjà été mise en œuvre récemment pour les recrutements des entreprises Castorama et Bouygues Télécom ou encore de l’association spécialisée dans les services à la personne La Vie à Domicile en faisant preuve de succès.

Elle permet à l’équipe RH et aux managers de découvrir autrement la personnalité et les compétences en savoir-être de ses candidats autrement qu’à travers un CV ou un entretien « classique ».

En effet, le candidat devra choisir un thème qu’il affectionne et devra présenter une succession de photographies tout en relayant son parcours professionnel et en s’appuyant sur certaines valeurs qu’il soutient à travers sa candidature.

Modalités de participation au job dating

  • Les candidat.e.s doivent obligatoirement transmettre leurs candidatures par e-mail à l'adresse : aulde.dambriere@orange.fr
  • L’ensemble des candidat.e.s seront recontacté.es afin de leurs indiquer s’ils.elles sont ou non retenu.e.s pour le Job Dating (présélection sur la base des pré-requis de l’employeur)
  • Les candidat.e.s retenu.e.s recevront un mail qui précisera le lieu et l’horaire du Job Dating.

A vos candidatures !