Emploi
Vous êtes à la recherche d'un emploi dans les Services d'aide et de soin à la personne ? L’association La Vie à Domicile, se développe et recrute à Mérignac. À cette occasion, un Job Dating est organisé le jeudi 7 novembre 2019. Plusieurs dizaines de postes d’aide à domicile, d’auxiliaire de vie et d’assistant(e) de vie seront à pourvoir.

Les services d’aide et de soins à la personne

En France, il existe 35 000 organismes de services à la personne (associations, entreprises, organismes publics) qui emploient plus de 1,4 millions de professionnels. Ce secteur d’activité qui répond aux besoins des populations est présent sur tout le territoire, autant dans le milieu rural que dans le milieu urbain, et se présente comme un secteur porteur d’emploi. Les services liés à l’aide, à l’assistance et aux soins à domicile sont essentiels pour l’accompagnement et la prise en charge des personnes les plus fragiles.

La Ville de Mérignac accompagne particulièrement tous les projets améliorent l’offre de soins et d’aide à domicile au service des habitants. C’est dans ce contexte que le Service d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) de l’association La Vie à Domicile recrute différents profils : aide à domicile, d’auxiliaire de vie et d’assistant(e) de vie.


"Photolangage", le Job dating des Services d’Aide et de Soins à domicile

L’ADSI Technowest et la Ville de Mérignac accompagnent les recrutements de l’association et organisent un Job Dating 100% sans CV le jeudi 7 novembre 2019, en utilisant la méthode innovante du "photolangage". Cette méthode a déjà été mise en œuvre récemment pour les recrutements des sociétés Castorama et Bouygues Télécom.

La méthode du photolangage permet à l’équipe RH (Ressources humaines) et aux managers de découvrir différemment la personnalité et les compétences "savoir-être" des candidats, qu’à travers une simple approche CV ou un entretien "classique".
Ainsi, le candidat devra choisir un thème qu’il affectionne et présentera une succession de photographies tout en relayant son parcours professionnel et en s’appuyant sur certaines valeurs qu’il soutient avec sa candidature.

A travers cette méthode, les partenaires souhaitent donner une chance à tous les candidats de pouvoir se démarquer, s’exprimer librement et autrement lors de l’évènement.

Le Job Dating se déroulera le 7 novembre matin à la Maison des Habitants de Beaudésert et s’organisera en deux temps :

  • un atelier collectif de découverte à travers l’approche du "photolangage",
  • un entretien individuel qui permettra de pouvoir échanger plus en détails.

Vous souhaitez participer au Job Dating photolangage ?

Pour participer, transmettez votre candidature par mail à : aulde.dambriere@orange.fr
Les candidats retenus recevront un mail qui précisera l’horaire du Job Dating.



Informations pratiques

Job dating "Photolangage", Jeudi 7 novembre matin
à la Maison des habitants de Beaudésert, 81 Avenue des Maronniers, 33700 Mérignac

En savoir plus et consulter les offres d'emploi : www.adsi-technowest.fr/offres-demploi