Emploi
Le Bistrot des Employeurs s'installe à Mérignac et recrute en ce moment pour de grandes enseignes de la restauration. L'agence Pôle emploi de Mérignac, en partenariat avec la Ville de Mérignac, vous donnent rendez-vous mardi 18 juin au 1er Bistrot des Employeurs mérignacais !

Le Bistrot des employeurs, qu'est-ce que c'est ?

À l’occasion de la coupe d’Europe de football en 2016, le "Bistrot des Employeurs" est créé à Bordeaux par la CCI de Bordeaux Gironde, la Chambre des métiers et de l'artisanat Aquitaine Gironde et Pôle Emploi. Le succès est immédiat.

De nombreuses filières qui recrutent (restauration, l'aide à domicile, le travail temporaire, l'artisanat...) sont parfois confrontées à des difficultés de recrutement de dernière minute. Ce nouveau concept facilite ainsi la mise en relation entre les candidats et les employeurs dans une ambiance conviviale et informelle. Chaque "bistrot" réunit une vingtaine de candidats autour de 3 à 4 employeurs et se déroule en général dans un commerce de proximité (café ou restaurant).

Le concept a depuis été développé à Eysines, Cenon ou plus récemment à Saint-Médard-en-Jalles. Les partenaires ont également souhaité étendre le Bistrot des Employeurs à Mérignac en partenariat avec la Ville.

La Ville de Mérignac soutient ce nouveau mode de rencontre entre l’offre et la demande d’emploi locale, complémentaire de l’offre de services RH qu’elle déploie en lien avec l’ADSI Technowest auprès des entreprises du territoire (Alinéa, Cœur de Frais, Bouygues Télécom…).


Une première édition consacrée au secteur de la restauration

Le Canopée Café, le Bistrot Régent et le restaurant Ragazzi da Peppone seront les premiers employeurs de Mérignac à tester localement ce nouveau dispositif.

Vous recherchez un emploi dans le secteur de la restauration ? Décrochez un emploi grâce au Bistrot des Employeurs mardi 18 juin de 15h à 18h à Mérignac ! Plus d'une dizaine de postes seront à pourvoir : chef de partie pâtisserie, chef de partie, serveur, cuisinier, second de cuisine, grillardin et aide cuisine.

L'occasion de rencontrer directement et dans un contexte original et convivial, les grandes enseignes de la restauration qui recrutent prés de chez vous !

Si vous souhaitez participer au prochain Bistrot des employeurs, rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi ou envoyez votre candidature par email à : cv.33366@pole-emploi.fr.

À vos CV !



En savoir plus

Découvrir l'affiche