Economie
Le concept du Bistrot des employeurs, né en 2016 à Bordeaux à l’occasion de la coupe d’Europe de football, a immédiatement rencontré un franc succès.

Il a depuis été développé à Eysines, Cenon ou plus récemment à Saint-Médard-en-Jalles. Les partenaires ont souhaité le dupliquer à Mérignac, en partenariat avec la Ville. Le premier « Bistrot des employeurs » mérignacais s'est donc déroulé le 18 juin au Canopée Café, en présence notamment de Philippe Loiseau (Vice-Président de la CCI Bordeaux Gironde) et de Nathalie Laporte (Présidente de la CMA Gironde), autour de la filière restauration.

Le « Bistrot des employeurs » propose de faciliter la mise en relation candidats/employeurs dans une ambiance conviviale et informelle. Les filières pourvoyeuses d’emploi confrontées à des difficultés de recrutement (restauration, aide à domicile, travail temporaire, artisanat…) sont ciblées prioritairement. Chaque « bistrot » réunit une vingtaine de candidats présélectionnés par Pôle Emploi autour de 3 à 4 employeurs.

Canopée Café, Bistrot Régent et Ragazzi da Peppone étaient les premiers employeurs du territoire à tester localement ce nouveau dispositif. Vingt-cinq candidats s'étaient positionnés sur des emplois dans le domaine de la restauration.

La Ville de Mérignac soutient fortement ce nouveau mode de rencontre entre l’offre et la demande d’emploi locale, complémentaire de l’offre de services RH qu’elle déploie en lien avec l’ADSI Technowest auprès des entreprises du territoire (Alinéa, Cœur de Frais, Bouygues Télécom, Castorama…).


Informations complémentaires

En savoir plus

Pour ne rien manquer de l'actualité économique à Mérignac : abonnez-vous à nos lettres d'information.